Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleilpic
Soleilpic
Publicité
Archives
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 595
19 octobre 2014

Le confortable 1er

Je me suis lancée dans la "couture" depuis longtemps puisque ma vieille Singer (qui fonctionne toujours au 1/4 de tour) a plus de 20 ans ! A l'époque j'avais réussi à réaliser un tablier de cuisine et une jupe ! Je n'ai pas gardé de photo de cette époque !!

Cette machine à coudre est ensuite restée des années et des années dans un placard et je l'ai enfin ressortie il y a 4 ou 5 ans.

Grace à internet et les différents tutos je me suis remise tout doucement à coudre en commençant par des étuis à mouchoirs

 

DSC03015

puis des trousses

 DSC02268

puis des petites valisettes

 DSC02365

Je me décide maintenant à tenter tout doucement les vêtements.

Je vais donc à mon rythme, tout doucement, en cousant, en décousant, en recousant ...

Avec un peu de patience j'ai réussi à réaliser ce Confortable selon le patron de Marisa

 

IMG_0263 1

 

Un peu trop large certes

 

IMG_0264 1

Mais avec une ceinture ça va .

 

Il est très simple à réaliser et très bien expliqué même pour une débutante comme moi et j'ai donc déjà récidivé !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super les valisettes! Sur base de quoi les as tu realisees? Un tuto trouvé sur internet? Ca pourrait m interresser... ;-)<br /> <br /> Merci
C
Très joli couture<br /> <br /> pour le confortable, il faudrait utilisé un tissu élastique (jersey...) comme ton dernier article ou alors faire des pinces à la poitrine pour réduire l'ampleur et avoir un tombé différent,<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Publicité