Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleilpic
Soleilpic
Publicité
Archives
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 599
10 novembre 2014

Le confortable 4eme en version robe !

Après plusieurs tuniques, j'avais envie de faire une robe mais en limitant la prise de risque.

Comme le patron du confortable est à ma portée, j'ai suivi l'idée de Emafamily et de Une poule à petits pas qui avaient allongé  ce modèle en robe.

Et voici le résultat.

IMG_0346 2

 

IMG_0354

Je suis une adepte des jeans et je m'habille rarement en robe, ce modèle va peut être me faire changer d'avis.

J'ai choisi un tissu bleu marine (on a l'impression qu'il est noir sur les photos) et très souple.

Lorsque j'ai voulu acheter un biais coordonné au tissu pour faire le col, la vendeuse m'a conseillé de faire une parementure dans le même tissu.

Qu'est ce donc ? Je n'ai jamais fait ça moi ! Ni une ni deux , la vendeuse très sympa m'explique comment faire en découpant des morceaux de papiers ...

Oh là je ne sais pas si j'ai tout compris mais je me suis lancée en renforçant cette parementure avec une toile thermocollante.

IMG_0342

 

IMG_0355

Finalement cela tombe super bien, la prochaine fois j'essayerai peut être de faire cette parementure dans un autre tissu pour donner une petite touche de couleur intérieure.

J'ai également arrondi légèrement l'encolure devant pour limiter le col bateau ....

Au premier essayage, la robe était beaucoup trop large, j'ai donc repris totalement les coutures des côtés et j'ai même recoupé un peu.

IMG_0348

IMG_0344

Et voilà je suis tout de même assez fière de ma première robe !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ta première parementure ! et pour ta première robe qui va te donner envie d'en coudre d'autres, à chaque fois avec des détails supplémentaires pour corser la chose, évoluer, apprendre...
B
Jolie robe. Tu as raison de continuer car tu as vraiment du potentiel . Et j ai bien envie de m acheter ce patron.<br /> <br /> de bien jolies choses chez toi
T
Finalement ce confortable porte bien son nom!!! il s adapte. <br /> <br /> En plus en version longue cela fait une jolie robe
B
Super idée! Ca donne une robe simple facile à porter comme j'aime....Bravo!
A
Une version confortable, comme son nom l'indique ! Moi j'ai testé la version robe, mais dans un tissu non extensible... du coup quand je lève les bras au plafond, elle est...beaucoup trop courte !!
Publicité