Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleilpic
Soleilpic
Publicité
Archives
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 595
17 novembre 2014

L'indécise...

Et oui l'indécise c'est le nom du dernier patron proposé par Marisa .

Et en effet, on peut dire que je suis restée longtemps "indécise" avant de me lancer !

Et oui il y avait de nombreuses nouvelles difficultés à affronter pour mon niveau de débutante.

Le patron indiquait un niveau de couture 3/4 alors que le confortable est d'un niveau 1/4 et la joueuse 2/4 !

Mais comme j'aime  me lancer des petits défis, voilà le résultat !

IMG_0357

Et je ne suis pas peu fière de ce résultat !

Au niveau des difficultés il a fallu que j'affronte les fronces. Il y en a au niveau des manches et du dos

IMG_0362

IMG_0363

 

Puis il a fallu réaliser une patte de boutonnage ... Après un certain temps voir un temps certain j'ai réussi à réaliser cette patte mais sans la finir en pointe. Il y a un petit défaut mais en marchant vite ça devrait passer !

IMG_0359

Ensuite j'ai réalisé les manches d'un autre coloris et en suivant les explications pas à pas : nickel

IMG_0360

Dernière difficulté à envisager: le col ! J'ai hésité à le faire car il y a également une version sans col qui aurait été plus simple. Mais j'ai continué l'aventure en prenant le même tissu que les manches et je ne regrettepas  car cela donne une petite note classe à ce chemisier

IMG_0358

IMG_0361

Dernière difficulté: les boutonnières.

Et là je n'ai pas encore osé me lancer car j'ai peur de gacher l'ensemble. Je me suis entrainée sur un tissu neutre mais je pense que je vais  laisser l'indécise ainsi avec une petite pression pour fermer le haut ... Elle me plait déjà beaucoup ainsi ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! c'est en corsant les difficultés qu'on progresse et quelle satisfaction lorsque le résultat est au niveau de ce que tu nous montres ! Je dirais que la vraie difficulté de ce modèle se situe au niveau de la patte de boutonnage et pour une première tu t'en tires haut la main. Prochaine étape : les boutonnières.... Félicitations pour ce joli travail.
L
c'est très joli je suis en train de coudre cette blouse mais je bloque au niveau des poignets pourrais tu m'aider?
M
Bravo également pour ton Indécise ! Je vois que la patte de boutonage nous donne du fil à retordre !!!!!Couzette By Méloli
M
toi au moins tu te lances ds un modèle avec un niveau plus compliqué ! c'est la patte de boutonnage qui me rebute et les boutonnières aussi ! ceci dis tu t'en sors super bien une belle version j'aime ! bravo ..
L
J'aime beaucoup ton choix de tissu!
Publicité