Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleilpic
Soleilpic
Publicité
Archives
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 599
10 décembre 2014

Blouse Datura

Lorsque je suis allée à Paris au  salon Créations et savoir faire, je suis allée faire un tour sur le stand de Deer and Doe. Un accueil très sympatique, et je me suis laissée tenter par ce patron et l'achat de quelques tissus.

Il s'agit plutôt d'un modèle d'été mais avec la météo actuelle, j'ai déjà envie de préparer l'été prochain !

Pour éviter la prise de risque pour ce premier modèle,  j'ai utilisé un tissu peu cher que j'avais acheté sur internet. C'est un tissu polyester très fluide, difficile à coudre mais finalement le rendu un peu brillant est sympa !

(Désolée pour les photos très sombres, mais il est difficile en ce moment de trouver un peu de lumière !)

IMG_0399

Bon il faut dire que j'ai  un peu "galéré" avec ce patron, notamment pour les coutures d'épaule doublées. Après avoir cousu, décousu, recousu, mis à l'envers, à l'endroit, je m'en suis finalement à peu près sortie.

IMG_0403

Je me suis lancée d'emblée avec un col claudine mais j'ai vu qu'on pouvait aussi le simplifier sans col . J'essayerai surement la prochaine fois.

IMG_0402

Au moment de coudre les 2 parties du dos avec une patte de boutonnage, j'ai à nouveau "calé"... J'ai donc fait un "bidouillage maison" qui finalement me convient.

IMG_0405

Lors de l'essayage, je ne suis pas satisfaite de la hauteur des pinces. Je n'arrive pas encore à trouver le truc pour repérer les pinces sur mon tissu. Je crois qu'il y a un moyen avec du papier carbone . Je vais approfondir le problème pour la prochaine fois.

IMG_0395 1

Au final une petite blouse sympa qui me plait bien (et validée par ma fille !!) 

A porter lorsqu'il fera "chaud".

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te livre "ma méthode" pour repérer les pinces : je pose mon tissu envers contre la table, je pose ensuite le patron sur le tissu puis je pique une épingle à la pointe de la pince. Je retourne l'ensemble et je fait une petite marque au crayon à papier (ou à la craie blanche selon la couleur du tissu) où ressort l'épingle. Je fais de même pour les départs de la pince. Ensuite, je n'ai plus qu'à tracer ma pince en reliant les différentes marques.
L
Oh que ce tissu est joli! vol à une belle cousette!
J
Jolie blouse, à porter avec une petite laine!
E
Waou !!!! Félicitations ! C'est de mieux en mieux ! Bises, Estelle
Publicité