Lorsque je suis allée à Paris au  salon Créations et savoir faire, je suis allée faire un tour sur le stand de Deer and Doe. Un accueil très sympatique, et je me suis laissée tenter par ce patron et l'achat de quelques tissus.

Il s'agit plutôt d'un modèle d'été mais avec la météo actuelle, j'ai déjà envie de préparer l'été prochain !

Pour éviter la prise de risque pour ce premier modèle,  j'ai utilisé un tissu peu cher que j'avais acheté sur internet. C'est un tissu polyester très fluide, difficile à coudre mais finalement le rendu un peu brillant est sympa !

(Désolée pour les photos très sombres, mais il est difficile en ce moment de trouver un peu de lumière !)

IMG_0399

Bon il faut dire que j'ai  un peu "galéré" avec ce patron, notamment pour les coutures d'épaule doublées. Après avoir cousu, décousu, recousu, mis à l'envers, à l'endroit, je m'en suis finalement à peu près sortie.

IMG_0403

Je me suis lancée d'emblée avec un col claudine mais j'ai vu qu'on pouvait aussi le simplifier sans col . J'essayerai surement la prochaine fois.

IMG_0402

Au moment de coudre les 2 parties du dos avec une patte de boutonnage, j'ai à nouveau "calé"... J'ai donc fait un "bidouillage maison" qui finalement me convient.

IMG_0405

Lors de l'essayage, je ne suis pas satisfaite de la hauteur des pinces. Je n'arrive pas encore à trouver le truc pour repérer les pinces sur mon tissu. Je crois qu'il y a un moyen avec du papier carbone . Je vais approfondir le problème pour la prochaine fois.

IMG_0395 1

Au final une petite blouse sympa qui me plait bien (et validée par ma fille !!) 

A porter lorsqu'il fera "chaud".