Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleilpic
Soleilpic
Publicité
Archives
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 599
3 janvier 2015

Le coquet

Voici une nouvelle réalisation qui m'a donné  "du fil à retordre" comme on dit !

Il s'agit du modèle Le coquet de La jolie girafe

IMG_0432

 

 Dans le modèle initial j'ai flashé sur le col,  et c'est bien sur avec ce col que j'ai galéré.

 

IMG_0433

 

Je remercie Nathalie (la créatrice de ce patron)  pour sa réactivité et sa gentillesse pour me guider.

Malgré ses conseils, le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espérances. Il ne faut pas que j'oublie que je suis une petite débutante et je veux peut être aller trop vite dans les progrès.

Je pense aussi que le tissu n'est pas adapté, un peu trop rigide pour pouvoir réussir ce joli col.

Je recommencerai donc avec un tissu plus souple.

J'ai choisi d'emblée un col à 2 coloris (pourquoi faire simple quand on peut commencer un peu plus compliqué hum hum !!)

Comme la tunique était un peu courte à mon gout, j'ai donc décidé de la rallonger avec le tissu gris pour faire un rappel avec le col.

 

IMG_0430 1

Et là je ne sais pas si le tissu est trop étroit ou mes hanches un peu trop larges, mais on va dire que je suis un peu serrée ! (Avec honnêteté je vais opter pour la 2eme proposition !).

Portée ainsi c'est mieux non ?

IMG_0431

Merci encore à Nathalie pour ce joli patron. Je suis préssée de voir les suivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est super beau ce col!<br /> <br /> C'est vrai qu'a premiere vue il a l'air un peu complique mais le rendu est sympa
L
Très bonne idée le rappel sur le bas!;) et je suis bien heureuse de voir un col contrasté, cela prend toujours une autre dimension ainsi;) Le tissu a son importance, souplesse reste le maître mot, mais je trouve que tu t'en es sortie très honorablement!bises
Publicité