Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleilpic
Soleilpic
Publicité
Archives
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 594
24 avril 2016

Chemise pour homme

Bonjour à toutes

Alors je vous présente aujourd'hui un de mes plus grand défi couture !

La chemise pour homme !

IMG_1260

IMG_1261

Je suis assez satisfaite mais elle m'a demandée pas mal de boulot

J'ai pris le patron du livre de Carmen (gagnante du cousu main)

Pour la taille du patron cela tombe nickel mais je n'ai pas vraiment compris les explications plutôt minimalistes.

IMG_1263 1

 

 

IMG_1264

J'ai donc cherché au fur et à mesure de mon avancée des explications sur différentes vidéos.

Pour le montage du col avec pied de col pas de problèmes .

IMG_1266

Au départ ça roule, la voici sans manches.

IMG_1252

Je galère un peu pour les poignets et je monte ensuite les manches.

IMG_1267

1ere manche nickel

IMG_1255

Et là ! Catastrophe pour la 2eme. La fente de poignet est à l'envers, elle se trouve à l'avant au lieu d'être derrière !

IMG_1254

Là je me dis que je me suis trompée dans la coupe et comme je n'ai plus de tisssu il ne me reste plus qu'à tout jeter!

Estelle (qui se reconnaitra) m'a bien proposé de faire une 2eme manche en tissu rose mais bon !!

Et puis en cherchant je m'aperçois qu'en fait j'ai cousu ma manche à l'envers. En effet l'endroit et l'envers du tissu sont quasi identiques !

J'ai donc tout décousu y compris les poignets pour recoudre dans le bon sens.

OK il n'y a qu'en faisant et en défaisant que l'on apprend !

J'ai testé des nouvelles techniques avec cette chemise:

la couture anglaise pour les côtés

IMG_1268

et j'ai même tenté de coudre les boutons à la machine (et ça marche !)

IMG_1269

Maintenant que cette toile est à peu près portable, je vais donc la refaire avec des jolis tissus achetés lors de mes dernières vacances en Vendée

IMG_1270

A suivre !

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour cette chemise ! Ca fait partie de mes prochains défis perso ...
U
J'en connais un qui va dire qu'elle est bien portée, mais avant tout elle est surtout très bien réalisée !!!!! Du travail de pro ! Félicitations ! PS : rose et gris, ça va bien ensemble, non ? ;-))
M
Ça sert à ça les toiles... à réparer les erreurs. Et pour une chemise il y a beaucoup de pièges à éviter. La prochaine sera parfaite !
L
félicitations pour cette chemise d'homme! bon dimanche , bises
Publicité