Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleilpic
Soleilpic
Publicité
Archives
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 575
29 mai 2016

Veste topaze number two...

Bonjour à toutes

La petite veste en jean d' histoire de coudre/ m'a tellement plu que j'ai décidé d'en réaliser une 2eme dans un tissu différent. J'ai donc suivi l'idée proposée sur le blog et je me suis lancée dans un simili cuir.

Voici les premières étapes:

IMG_0069

IMG_0070

IMG_0088

Je n'ai jamais cousu cette matière et je me suis un peu galérée au début car le tissu ne glissait pas. En cherchant une solution sur le net, j'ai trouvé le truc de coudre avec du papier sulfurisé. Impeccable, le tissu glisse tout seul et il suffit ensuite de déchirer le papier !

IMG_0060

IMG_0067

J'ai réalisé le col officier pour cette version (2e col joint au patron).

IMG_0095

Pour fermer cette petite veste, je ne voulais pas faire de boutonnières comme la veste en jean. J'ai donc investi dans une pince kam avec des pressions en résine. Et vraiment cette pince est super pratique, je vais pouvoir l'utiliser pour faire des petites pochettes ou trousses.

IMG_0096

Au final voici ma version "rock" de la veste topaze.

IMG_0093

 

IMG_0094

Version fermée jusqu'au cou (pour l'essayage et la photo)

IMG_0090

ou version ouverte !

IMG_0092

IMG_0091

Bon dimanche à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bendidon ! Bravo pour le travail du simili avec toutes ces surpiqures ! Elle est super chouette cette veste.
Publicité