14 août 2015

Coussins

Ce matin je vous présente deux petits coussins très vite réalisés. Je les ai faits sur le modèle d'une housse d'oreiller et j'ai terminé avec deux petites boutonnières Je vais finaliser aujourd'hui ma robe "surprise" et je vous montre ça bientôt J'en profite pour vous remercier de vos nombreuses visites sur mon blog et je souhaite la bienvenue à mes 3 nouvelles abonnées (en deux jours wahoo !) Bonne journée
Posté par plumetoile à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 août 2015

Une estivale

Voici une robe que j'ai pas mal mise cet été.   Il s'agit donc encore d'une estivale (patron de MLM) C'est la deuxième que je réalise et une troisième robe (un peu spéciale) est en cours. A suivre !
Posté par plumetoile à 09:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 août 2015

Quelques réalisations pour les vacances

Avant de partir en vacances, nous avons réalisé plusieurs modèles pour compléter la valise. Voici donc un instant gris et noir   Un deuxième short (testé et approuvé au bord de la mer ces dernières semaines !) Une joueuse et une indécise (ces deux dernieres coutures ont été faites par ma fille) Sur mon lieu de vacances, j'ai aussi fait un petit stock de tissus histoire de ne pas perdre la main !  
Posté par plumetoile à 11:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juillet 2015

Robe en jersey

Voici un petit moment que j'ai acheté ce patron. Même si il est indiqué "easy", il a fallu que je réfléchisse un peu et que j'utilise le "découds vite" plusieurs fois. Je crois que c'est la première fois que je couds du jersey . La découpe est galère, l'épinglage est galère mais au final je suis satisfaite du résultat.   Voici une petite robe toute fluide et lègère à porter pour les vacances .
Posté par plumetoile à 21:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juillet 2015

L'estivale de ma fille

Ma fille est en  train de réaliser à son tour tous les patrons de MLM à sa taille. On peut dire qu'on les rentabilise ces achats de patrons en PDF ! Voici donc l'estivale cousue par ma fille   Portée avec une petite ceinture, elle fait classe
Posté par plumetoile à 16:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 juillet 2015

Le défi du short !!

Mon armoire commence à bien se remplir avec des petits hauts mais je manque de short pour aller bientôt profiter de la plage ! J'ai donc fouillé dans mes vieux magazines et j'ai trouvé ce modèle dans un "Fait Main" de Juillet 2011.   Après avoir découpé le tissu, j'ai réalisé qu'il faudrait coudre un zip et réaliser une braguette avec une sous patte . Trop tard le tissu était coupé et j'ai continué ce petit défi. Le résultat était au départ très bof , trop large et trop bouffant . J'ai donc redécoupé chaque côté des... [Lire la suite]
Posté par plumetoile à 15:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 juin 2015

Mon patron du moment: l'instant

Et oui voici à nouveau 2 petites tuniques  idéales pour ces jours ensoleillés Un instant sans empiècement Et un deuxième avec un tissu tout fluide et léger qui me restait de cette robe  "L'estivale" Le petit plus pour finir .... J'ai commandé mes petites étiquettes Soleilpic !!  
Posté par plumetoile à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2015

Encore un instant !

Et voici un nouvel instant de MLM cousu par ma fille. A nouveau sans l'empiècement du haut, rapide, simple et efficace ! Elle coud plus que moi en ce moment , mais il faut dire qu'elle est un peu en vacances !  
Posté par plumetoile à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juin 2015

La série des Datura

Et voilà je vous présente la Datura réalisée par ma fille   avec un petit col claudine et un biais apparent pour l'ourlet. J'aime beaucoup ces petits boutons de couleur différentes. Je lui tire mon chapeau car elle progresse vraiment plus vite que moi ! Un 3eme modèle de Datura va suivre sur ce blog. Il est en attente de photos au soleil !
Posté par plumetoile à 23:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 juin 2015

Une datura

Et oui j'ai changé de modéle et je me suis lancée  dans un petit haut  de Deer and doe Le résultat me plait énormément . Par contre j'ai eu beaucoup de difficultés  au niveau des épaules avec ce haut entièrement doublé. Je me suis pourtant aidé de différents tutos mais je crois que je réfléchis trop ! (dixit ma fille qui vient d'en coudre deux versions et qui vient de m'expliquer comment faire !)  
Posté par plumetoile à 20:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]